jeudi 16 février 2012

Chillin' chillin' à Ouakam

Après la Casamance, on s'était prévu un petit itinéraire à travers Tambacounda et le pays de Bassari, au sud du pays. La petite pause que nous devions faire à Ouakam - un district de Dakar - s'est finalement transformée en une semaine complète, tellement nous sommes bien dans cette maison. On s'est  fait de bons amis, et plutôt que de courir à droite et à gauche dans le pays, nous avons décidé de rester tout simplement dans cette maison pour chiller et cuisiner entre amis !

le quartier de Ouakam est en pleine construction.

les rues sableuses de Ouakam


Chez mon ami Saugui, rencontré au Parlement francophone de jeunes en 2007. Merci pour ce très bon riz au poisson !


À la fête de la paroisse avec William, le beau-frère du propriétaire de la maison à Ouakam

Daniel redécouvre de plaisir de faire du BBQ sur une terrasse

Yassa poisson grillé !

On a surtout passé notre temps avec un autre des locataires, Jaga, qui est Sénégalais et vit aux États-Unis. Il a déjà habité à Montréal, ce qui nous a donné l'occasion de se faire une poutine version sénégalaise (c'est-à-dire avec un espèce de bouillon de boeuf et du fromage râpé ordinaire). On a cuisiné aussi du pâté chinois pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations !

Nous quittons ce soir le Sénégal, et c'est sûrement la ville que j'ai le plus de difficulté à quitter depuis le début du voyage. Mais de nouvelles aventures nous attendent au Mali où nous passerons 15 jours.

2 commentaires:

  1. Miam, le poisson grillé à l'air bon. Oh et la termitière géante, ça fait peur ! Je vois sur une photo que tu bois de la bière : c'est une marque sénégalaise ? Si oui comment elle s'appelle ?

    (Tu vois cette fois je pose des questions à ta portée, pas de questionnements politico/socio/culturo/démographiques)

    Bisous ma marionnette !

    RépondreSupprimer
  2. résolution 2012 : je réponds à tes commentaires !
    alors la bière s'appelle Flag, et en fait je ne sais pas si c'est une bière sénégalaise ou malienne... oups... Sinon il y a une autre bière qui s'appelle Gazelle, mais j'aime moins.
    bisous ma cousinette!

    RépondreSupprimer