lundi 5 septembre 2011

Osaka et l'attente du Typhon

Osaka est située à seulement 45 minutes en train de Kyoto, est la ville industrielle du pays, qui est souvent comparée à Tokyo pour ses grands édifices et son activité économique. Mis à part le château d'Osaka, il n'y a pas énormément de monuments historiques comme c'est le cas à Kyoto.


Un château fort à la japonaise : robuste, mais toujours élégant (construit au 16e siècle) 

Dès que nous sommes arrivés à Osaka, les agents du centre d'information touristique nous ont avertis qu'un typhon devrait passer en après-midi et durant tout le samedi sur la région. En fait, nous avons été épargnés, mais nous avons quand même eu pas mal de pluie et de vent, si bien que nous avons seulement pu visiter un peu le vendredi matin et le dimanche après-midi. Heureusement, notre hôte de couchsurfing, Mayuko, nous a permis de bien nous reposer dans son appartement pendant trois jours, au lieu de nous lâcher sous la pluie tous les jours.

Le samedi soir nous sommes allés manger chez un couple de couchsurfing qui nous avait aussi acceptés pour la  fin de semaine, mais comme nous avions déjà un autre couch, on leur a proposé de souper quand même ensemble.

Ils nous ont préparé un summer roll party, où chacun roule son propre rouleau dans des feuilles de riz (les copinettes : on organisera ça à Montréal, c'est trop chouette !)

Essayage de Kimono (spéciale dédicace à Aycha qui me trouvait beaucoup trop sage sur l'autre photo!)

Dimanche avec Mayuko, j'ai enfin essayé le karaoké qui est une activité très très populaire au Japon. En fait, on peut louer une cabine privée avec sofa, télé, micros, et boissons incluses pour environ 300 yen par personne pour une heure.

Mayuko dans son élément !

Chaque centre possède plusieurs cabines privées.
Osaka est connue pour son village américain qui consiste en fait à un quartier regroupant plusieurs magasins et fast-foods de style occidental. À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, de nombreuses boutiques ont revendu des objets appartenant aux soldats, et petit à petit le quartier en a fait sa spécialité.




Ça ne saute pas vraiment aux yeux que c'est l'American Village, mais ce qui est drôle c'est surtout de voir tous les Japonais qui s'habillent en rockers, et qui tentent de sortir du style uniforme, ce qu'on a vu très rarement...

À Osaka, on a surtout apprécié l'animation, les lumières, mais aussi le fait que ce soit une ville à taille humaine, et moins chère que Tokyo. Il y a aussi beaucoup de cours d'eau qui traversent la ville, et aident à casser le quadrillage urbain. 




Je vous écris de Hiroshima où nous venons d'arriver. Il fait beau, mais pas humide, donc on a hâte de commencer à visiter demain, en sachant qu'on va pas se suer dessus comme d'habitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire